Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un Amour de Petite Chose
un Amour de Petite Chose
Publicité
un Amour de Petite Chose
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2016

Mini couture pour une mini beauté

ça faisait un moment que je n'avais pas fait de mini couture... Et j'ai croisé le blog de Trudy's Things, elle y propose un patron gratuit sur demande d'un petit haut volanté tout mimi (du 2 au 12 ans), le seul deal étant de le réaliser avant le 06 ocotbre.

IMG_2476

IMG_2480

 Patron: top Totchli de Trudy's Thing

Tissu: Mini carré pamplemousse trouvé en coupon chez Motif personnel, biais noir de mon stock

IMG_2483 IMG_2484

 Alors pour dire vrai, j'ai bien galéré pour les finitions... En fait, je crois que tout à commencer quand j'ai préparé le volant, ça n'allait pas... je vous conseille de couper un morceau de 6 cm de large à replier en 2 dans la largeur (sur mon modèle, j'ai cousu 2 bandes de 3 cm en 110 de large... ). Ensuite, je conseille la pose minutieuse mais simultanée du col avec le volant et l'encolure (pour éviter les différentes coutures)-ne pas fixer 1 cm à droite et à gauche de l'encolure (pour pouvoir replier la parmenture sur l'ntérieur). La parmenture est fixée après la pose des biais avec une surpiqure. Pour les emmanchures, je conseille d'élargir un peu les bretelles du devant/dos... parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge de couture pour fixer le biais de finition.

Et vous? ça donne quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable !!!!! bien que tu aies galéré bravo! cette tunique est superbe !et mademoiselle pose comme une pro! hiihii<br /> <br /> bizouilles à vs 2<br /> <br /> marina
S
Oh comme c'est mignon !! et que ta fille est belle !!
I
Bon choix pour les couleurs ! ta mini le porte à merveille... même si elle n'a pas encore 2 ans !!
L
Trop mimi. Je l'ai imprimé hier ce patron!!
Publicité