Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un Amour de Petite Chose
un Amour de Petite Chose
Publicité
un Amour de Petite Chose
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2009

Couche TE1 à gousset

Voilà une autre couche TE1 à poche, intérieur en micropolaire noire (acheté ) et extérieur en coton enduit imprimé "carte aux trésors" (acheté ici). J'ai mis un système de pression type P'tit en 1 (économique par le nombre de pressions femelles, et plus pratique). Pour la poche, j'ai simplement découpé la micropolaire (plus simple, tout aussi pratique et économique ... un élastique en moins). Par contre, j'ai rajouter un petit élastique sur le ventre.

J'ai utilisé le même patron, par contre, j'ai procédé de façon plus rapide: j'ai bâti le PUL et le gousset, passer l'élastique dans les goussets et fixer à une seule des extrémités. Puis j'ai cousu l'extérieur avec l'intérieur endroit sur endroit. en laissant juste quelques centimètre au niveau du passage de l'élastique des goussets. Puis, j'ai ajouté tous mes élastiques (cuisses, dos, ventre), fais l'ouverture de la poche, puis tendu les élastiques des goussets pour enfin les fixer et fermer les quelques centimes laisser avant. Et après ce ne sont que des finitions.

DSCF1552

détail des pressions:

DSCF1551

Ce modèle va parfaitement pour les nuits ou les bébés allaités... 0 fuite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> je viens de lire que vous travaillez et le conton enduit et le PUL. Pourriez-vous m'indiquer si l'on peut utiliser le coton enduit pour les couches lavables (la partie imperméable) plutôt que du PUL? Quelle est la différence? (ou est-ce pareil?)<br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.<br /> Bien amicalement,<br /> Zoé
Publicité